SoAppli, l'appli qui vous simplifie les courses

SoAppli - Support et F.A.Q.

Base de données et anonymat

Comment sont récupérés les produits scannés par SoAppli ?

SoAppli utilise une base de données ouverte et libre Open Food Facts qui recense plus de 300 000 références et mise à jour au fil de l'eau.
La base de données SoAppli s'enrichit avec vos propres contributions : images, prix, durées de conservation, afin de les rendre disponibles pour les autres utilisateurs de l'appli.

La base interne SoAppli

SoAppli utilise une base de données interne à l'application, vous permettant de consulter votre stock, même lorsque vous ne disposez pas de réseau.
L'ensemble des manipulations de sortie, d'ajout à la liste de courses, de consultation des alertes, des produits favoris reste donc toujours disponible, même hors couverture de votre opérateur et limite les coûts associés éventuels.

SoAppli utilise-t-elle mes données personnelles ?

SoAppli est totalement anonyme, aucune donnée personnelle n'est collectée, personne ne sait ce que vous consommez, ni comment vous le faites.
L'anonymat est une de nos priorités et vos contributions lors de chaque manipulation reste confidentielle, seules les informations communes : prix, dates de péremption, etc. sont stockées pour pouvoir être disponibles pour les autres utilisateurs.

Mon stock est-il conservé après une mise à jour de SoAppli ?

Oui, SoAppli conserve vos données à chaque mise à jour, il peut cependant arriver que certaines de vos données soient enrichies, ou complétées après une mise à jour afin de vous offrir un meilleur service.

Pourquoi SoAppli me demande-t-elle d'activer le GPS de mon smartphone ?

SoAppli utilise les coordonnées GPS de votre smartphone pour calculer les prix moyens constatés des produits dans un rayon de "n" kilomètres autour de votre position.
En effet, il est plus intéressant de connaître les prix pratiqués autour de votre position que sur l'ensemble de la France ou de l'Europe.
Vous n'êtes pas obligé d'activer la position de votre smartphone, mais les prix, dates et autres informations seront moins précises.

Reconnaissance des produits, anomalies diverses

Le produit scanné par SoAppli affiche "Nom indéterminé" à la place de son libellé?

SoAppli a trouvé le produit dans la base de données, mais son libellé n'a pas été mis à jour.
Dans ce cas, saisissez votre libellé en lieu et place de celui retourné pour enregistrer votre produit.

SoAppli affiche le message "Recherche en cours" sans discontinuer

Il se peut que SoAppli ne puisse lire correctement le code-barre dans la base, soit parce que le réseau est indisponible, soit que le produit est incomplet ou dans un état instable dans la base de données.
Dans ce cas, quittez simplement l'application, utilisez le bouton contact, pour signaler l'anomalie. Nos équipes vérifieront l'intégrité de la base de données et vous en serez informé si vous laissez une adresse e-mail valide.

La liste des produits SoAppli ne s'affiche plus

Il arrive parfois que SoAppli n'arrive plus à afficher votre liste de produits.
Dans ce cas, utiliser le menu latéral, "Paramètres" puis le bouton "Vérifier la base" pour vous permettre de revenir à un état normal.

Qu'est-ce-que l'option Gaspi dans les alertes SoAppli ?

SoAppli utilise les données de la base interne pour déduire la manière dont vous consommez vos produits.
En fonction de la date de l'achat d'un produit, de sa date de péremption et de vos habitudes de consommation, SoAppli est capable de déterminer si un produit va probablement être "jeté" et vous en informe.

A quoi servent les notifications SoAppli ?

SoAppli utilise un système de notifications pour vous alerter sur l'état de votre stock,
les produits de votre liste de courses, les produits arrivant en date limite, etc.
Vous pouvez choisir d'activer ou non ces notifications et l'heure à laquelle les déclencher.
Il s'agit d'une fonctionnalités encore en cours de test sur les versions 1.9